techniques de référencement en 2020

Techniques de référencement qui fonctionneront certainement pour votre site Web en 2020

Quelles sont les techniques de référencement qui fonctionnent ? c’est une question que vous vous poser chaque année.. Parce que Google ne cesse de changer les tendances, les techniques et les stratégies chaque année pour améliorer leurs services de recherche. Il est préférable de veiller à ce que nous puissions suivre le rythme et nous préparer aux changements imminents. Maintenant qu’on est en 2020, il est essentiel de connaitre quelles tendances auront de l’importance et qui peut aider les entreprises à planifier leurs stratégies pour cette année.

Ici, dans cet article, je voudrais partager les techniques de référencement qui fonctionneront certainement pour votre site Web en 2020 . Contrairement à d’autres articles, je ne partagerai pas les techniques de base de référencement telles que l’optimisation de vos balises de titre, la mise en mots clés sur une page, le contenu est roi et toutes les autres stratégies que vous avez entendues jusqu’à présent. De toute évidence, le contenu est toujours le roi, mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas d’autres techniques de référencement pour générer du trafic vers votre site. Si vous voulez les meilleures techniques de référencement pour 2020, assurez-vous de lire cet article jusqu’à la fin.

Si vous vous demandez ce qu’est le référencement en premier lieu, vous voudrez peut-être consulter certains de nos autres excellents articles sur le référencement pour les débutants . Maintenant, sans plus tarder, passons directement à l’essentiel.


1. Visez l’extrait en vedette / Position zéro

Vous avez peut-être remarqué ce type de boîte lorsque vous recherchez des termes spécifiques. Le contenu affiché dans les extraits en vedette est généralement appelé « position 0 » en termes de référencement. Normalement, cette position permet d’afficher brièvement les réponses aux requêtes de recherche ou aux sujets. De nos jours, il importe d’obtenir la “position 0 ” souhaitée dans les SERP car, en termes simples, généralement, ces fonctionnalités SERP (Search Engine Result Page) améliorent la notoriété de la marque, augmentent le trafic vers votre site Web et peuvent également augmenter les revenus, en particulier lorsqu’elles font partie d’un stratégie marketing globale.

Selon une étude réalisée par Ahrefs , si vous vous placez premier pour un terme de recherche sans avoir la position numéro 1, vous gagnez encore 31% de trafic en plus par rapport aux sites qui ont la première position sans l’extrait en vedette. Jusqu’à présent, il n’existe aucune méthode éprouvée pour marquer votre page en tant qu’extrait en vedette, mais il existe peu de façons d’augmenter vos chances de figurer dans la position zéro. Voici quelques façons que vous pouvez appliquer-

  • Créer du contenu spécifiquement pour répondre aux questions
  • Connaissez les questions que posent vos lecteurs
  • Créez du contenu de haute qualité
  • Viser à fournir la meilleure réponse
  • Avoir des pages de questions et réponses sur votre site (FAQ)

optimisation des vidéo Youtube pour le SEO2. Optimisation vidéo / référencement YouTube

Selon des études, 72% des gens préfèrent la vidéo au texte lorsqu’ils découvrent un produit ou un service. 41% du trafic du site Web est généré par la vidéo elle-même. On estime également qu’en 2020, 75% du trafic sur le site Web sera réalisé via des vidéos . Cela semble incroyable, non?

Le marketing vidéo continue de croître et si vous souhaitez contacter vos clients potentiels par le biais de la vidéo, il est très important de vous concentrer sur la façon d’utiliser efficacement les vidéos pour attirer des clients. Pour cela, vous pouvez utiliser YouTube ( deuxième moteur de recherche le plus populaire après Google ) qui est une excellente plate-forme pour démontrer vos produits et afficher votre marque.

YouTube a des milliards de recherches chaque mois, une optimisation appropriée de YouTube pourrait aider votre site à se classer en haut des moteurs de recherche. De plus, cela pourrait aider à améliorer votre trafic avec le nombre de vues . Cependant, assurez-vous que vos vidéos YouTube sont compatibles avec le référencement.

 

 

 


3. Qualité vs quantité du contenu

Cette année, Google a déplacé l’attention du moteur de recherche vers la qualité du contenu. Cette tendance persistera encore en 2020.

Sans aucun doute, la quantité de contenu que vous produisez est toujours importante. Mais l’une des techniques de référencement les plus importantes en 2020 est de privilégier la qualité plus que jamais. Bien que les backlinks restent importants, Google devient plus sophistiqué lorsqu’il s’agit de déterminer la qualité du contenu de votre site Web.

En 2020, les propriétaires de sites Web devraient accorder une attention particulière au référencement sur la page . Dans l’ensemble, cela signifie écrire du contenu long et ne pas induire en erreur les moteurs de recherche ou le consommateur. Cette année, les robots sophistiqués accordent une attention particulière aux URL conviviales , à l’optimisation des images, à la structure interne et aux liens.


4. Expérience utilisateur

Selon une étude, 70% à 80% des utilisateurs ignorent les publicités . Cela montre les avantages d’un classement organique au lieu de payer Google pour épingler votre page en haut des résultats de recherche. Non seulement la plupart des utilisateurs ignorent les résultats de recherche sponsorisés; ils sont également plus susceptibles de se méfier de la marque qui se fait de la publicité.

Les sites Web conviviaux peuvent réduire les taux de rebond et vous conduire à un classement plus élevé dans les SERPs. Optimisez toujours votre site Web avec des balises de titre, un menu de navigation clair et des CTA pour augmenter l’expérience utilisateur. Assurez-vous de prendre en compte les éléments suivants en particulier pour améliorer l’expérience utilisateur lors de la visite de votre site:

  • Mettre en œuvre une conception adaptée aux mobiles
  • Optimisez la vitesse de votre page
  • Améliorez votre service client
  • Ajoutez des liens et des icônes de médias sociaux sur votre site
  • N’ajoutez pas trop de popups

Marketing d'influence et d'influenceurs5. Marketing d’influence

Il est toujours important d’avoir quelqu’un qui se porte garant de vous dans quelque entreprise que ce soit. L’ajout d’un influenceur à votre campagne de marketing apportera des résultats positifs à votre entreprise et vous aidera à acquérir un nom crédible et faisant autorité.

Pour commencer, essayez de rechercher des influenceurs sur les plateformes de médias sociaux populaires comme Instagram, Youtube, Twitter, etc. presque tout le monde utilise la plateforme. J’espère que vous trouverez le meilleur!

 

 

 

 

 


6. Conceptualiser le contenu

Vous avez peut-être entendu le «contenu est roi» lors de vos recherches sur le référencement, mais la réalité n’est pas vraiment aussi simple. Le référencement est bien plus que la simple création de contenu de qualité, la création de liens, l’optimisation des pages ou tout ce que vous avez pu entendre jusqu’à présent. Il existe de nombreuses façons de créer et de publier du contenu et il ne doit pas non plus être limité à un blog. Bien que les blogs aient pu être l’un des moyens traditionnels de devenir visibles sur Google, il y en a beaucoup plus en 2020 . Voici comment vous pouvez promouvoir votre contenu en créant:

  • Une page produit
  • Un guide faisant autorité
  • Tutoriels pas à pas
  • Une infographie
  • Une vidéo

7. Comptez sur les outils disponibles

Outils SEO

Si vous êtes un propriétaire d’entreprise, vous devriez avoir réalisé l’importance du référencement. Il existe des outils gratuits et payants qui vous aident à avoir une compréhension claire des performances de votre site Web. De plus, ils vous permettent d’analyser et de corriger les erreurs, et même de générer des rapports de site.

De nombreux outils remplissent différentes fonctions pour aider à améliorer le classement SEO de votre site. S’appuyer sur de tels outils est l’une des techniques de référencement efficaces pour gérer et optimiser votre site Web. Par exemple, si vous souhaitez suivre votre classement, explorer des mots clés, garder un œil sur vos concurrents ou explorer n’importe quel site ou contenu, des outils comme Ahrefs sont utiles.


8. Utilisez les publicités des médias sociaux

Les publicités sur les médias sociaux peuvent sembler un investissement frivole pour certains, mais elles en valent largement la peine lorsqu’il s’agit de générer un trafic précieux vers votre site. En ce qui concerne le référencement, chaque petit élément compte et l’utilisation des publicités sur les médias sociaux pourrait bien être ce dont votre site Web a besoin pour devancer la concurrence.

Avec une compréhension de votre public et des différentes plateformes de médias sociaux, vous serez en mesure de créer une campagne publicitaire qui fera passer votre site au niveau supérieur. Le nombre de clics que vous pourriez obtenir varie entre les différentes plateformes de médias sociaux, vous devez donc effectuer une recherche approfondie avant de diffuser vos annonces.


Conclusion

C’est un monde tellement compétitif! Chaque année, de nouvelles tendances SEO verront le jour, alors ne manquez rien. Donnez la priorité à ces techniques de référencement avec une qualité de contenu toujours en haut de votre liste de priorités, et vous ne devriez avoir aucun mal à renforcer la visibilité de votre entreprise dans les moteurs de recherche.

Nous espérons que cet article vous a été utile. Si vous avez des commentaires, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans la section commentaires ci-dessous. Si vous voulez des articles plus utiles sur la façon de renforcer votre jeu de marque en ligne, pourquoi ne pas consulter quelques-uns de nos articles? ou n’hésitez pas à me contacter en cas de besoin pour un devis GRATUIT

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